Galerie Maru



Les galeristes Heselmans, depuis 1975 à Deurne près d’Anvers, mettent leurs connaissances à votre disposition, 47 ans d’expérience professionnelle, spécialisés dans les maîtres anciens et les peintures romantiques. Représentants de l’artiste Alain Senez.
La Galerie Maru vous invite à découvrir ses 250m² avec un large choix de peintures, sculptures et autres objets.
1) Pascal de Beucker (1861-1945), ce tableau magnifiquement peint des roses sur une table et dans un vase en argent date de sa meilleure période. On se souvient de De Beucker comme peut-être du meilleur peintre de natures mortes en Belgique au début du XXe siècle.
, et ses peintures de personnages sont tout aussi habiles. Pascal de Beucker est né en 1861 à Anvers, où il a étudié à l’Académie auprès de Farasyn et Lauwers. Après avoir obtenu son diplôme, il commence à exposer dans plusieurs salons de premier plan en Belgique et remporte de nombreuses médailles et prix pour sa peinture figurative. En 1904, il quitte la Belgique pour les États-Unis où il s’installe à Springfield, dans l’Illinois. Pendant son séjour aux États-Unis, il est devenu très recherché pour ses portraits, qu’il a exécutés avec un souci du détail de la plus haute qualité. En 1910, il revient en Belgique, se marie et s’installe à Mortsel. C’est là qu’il commence à peindre les compositions florales pour lesquelles il est aujourd’hui surtout connu.
Pascal de Beucker a continué à peindre jusqu’à sa mort en 1945. Ses œuvres ont été collectionnées par le Musée Albert van Dyck et d’autres musées. En 2000, une grande rétrospective de sa vie et de son œuvre a eu lieu au Musée Albert van Dyck
2) Adriana van Ravenswaay, nature morte florale avec un nid.
Née à Hilversum le 21 novembre 1816 – décédée le 8 mars 1872), était une professeure d’art, de peinture et de dessin néerlandaise.
Elle est née comme la sœur du peintre paysagiste Johannes van Ravenswaay (1815-1849) et, comme son frère, a probablement été instruite par son oncle Jan van Ravenswaay.
Elle est connue pour ses natures mortes de fruits et de fleurs. Elle a vécu à Hilversum toute sa vie. Elle a exposé, entre autres, lors des expositions des Maîtres Vivants à Utrecht, Groningen, Leeuwarden et La Haye. Elle connaît des dizaines de compositions florales et de natures mortes de fruits et de fleurs.
3) Femmes peintres à Gand, nées entre 1875 et 1877, décédées en 1945
En 1914, Marie Maeterlinck et Louise Coupé s’enfuient. En Hollande jusqu’en 1918. Louise est restée active, de sorte que l’on peut aujourd’hui parler d’une période « de La Haye » dans son œuvre.
Louise Coupé s’installe régulièrement dans la villa Minouche à Knokke-Heist.
Louise Coupé s’était spécialisée dans les fleurs et les natures mortes. Au début, cependant, elle n’est pas allée plus loin que la reproduction de la réalité, plus tard, elle a appris à jouer avec les couleurs, ce qui a progressivement semblé devenir l’objectif principal de son travail.
Louise Coupé avait également son atelier dans le bâtiment de Gand.
Louise Coupé partage également sa maison avec deux sœurs célibataires, Marie et Cécile. Après la mort de Cécile, Marie s’installe à Sint-Amandsberg avec la femme de chambre.
Louise alla vivre dans la Lievestraat à Gand, où elle mourut deux ans plus tard.

Contact
+32477516299
marunv@skynet.be
https://www.galeriemaru.be/
Adresse
Boshovestraat 58
2100 Anvers
Belgique